Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo de Tom et Jenny
Le vélo de Tom et Jenny
Archives
25 mai 2006

Les CLayes-Les Clayes (78)

LES CLAYES - LES CLAYEShpim2758

14*05*06

Enfin une course! 120 kilomètres au programme, sur un parcours dessiné à travers les yvelines côté verdure. C'est toujours plus motivant de disputer une épreuve en ligne qu'un "cri-cri" alors je compte bien en profiter et courrir intelligement et non a corps perdu comme je sais si bien le faire lol! Le plateau est assez relevé au départ alors que le temps est assez clement.

07h30! On lache les fauves, comme d'hab ca part, roulez jeunesse! Je suis toujours bien placé à l'avant sans pour autant me découvrir. On ressent un certain marquage prononcé enves certains coureurs qui feraient peur (et oui!). Je suis la course comme il se doit, accompagne quand la course s'emballe, ce qui permet de garder nos quatres fuyards à distance. Après 60 km dans les roues, nous abordons le tournant de la course aux abords de gambais, avec un bon raidard qui permettra de détacher un groupe de 15 ou je figure fort heureusement. Tous les costauds sont là alors pas de questions à se poser : ça roule! Oui mais pas tous alors je décide de resider le groupe pour n'emmener que les volontaires. Et c'est chose faite avec deux collègues, l'entente est bonne et après ces coups de butoir nous rentrons très vite sur nos fuyards, qui apprécient plus ou moins notre retour. Les relais passent bien alors que le parcours devient de plus en plus casse pattes. A l'entrée dans Maule, à la faveur de son long faut plat qui mène jusqu'à Andelu, les échappées de la première heure accusent le coup sauf un qui se joindra à moi et un autre : la bonne est définitivement partie ! A environ 45km/h de moyenne nous assurons nore marge de sécurité, galvanisés par l'enjeu. Le parcours est superbe et les jambes répondent bien malgré des relais appuyés. Petite frayeur sur le final avec la côte du Vol à voile où un groupe de contre se forme et semble très actif pour nous priver de la victoire. Il n'en sera rien concernant un possible retour et nous allons donc nous disputer ce que nous avons merité. Dans le dernier kilomètre nous sommes toujours trois et je m'attends à ce que ca parte : rien! Ne ressentant pas de crampes, je tente de partir, un seul rentre mais semble assez stressé, se placant même devant moi aux 400m, royal. En confiance, je démarre aux 200 pour ne plus être rejoint, je laisse exploser ma joie : **tain, je viens de claquer une **tain de course!! Elle me permet de totaliser trois gagnes soit une par mois depuis Mars mais celle ci est vraiment particulière et agréable à afficher au tableau. Dernier mot : une sécurité impeccable sur le circuit, bravo aux organisateurs!

Publicité
Commentaires
Le vélo de Tom et Jenny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité