Le vélo de Tom et Jenny

Samedi 28 Avril 2007

à Decathlon Valence

Avec Valou devant le stand du Sprinter Club

Très belle journée pour cette "Petite Boucle" où nous avions prévu un petit stand sur le "village" pour promouvoir les actions du club. Durant toute la matinée, un concours d'adresse était proposé aux enfants désireux de tester leur agilité sur un vélo. Valentin, chronomètre en main, évalua les jeunes novices et les plus adroits repartirent avec de sympathiques petits lots.

14h: départ de la "Petite Boucle" avec une trentaine de participants de tout âge. Un parcours d'une vingtaine de kilomètres était prévu aux alentours de Bourg-les-Valence avec deux points stratégiques: une étape découverte avec une démonstration et initiation au golf, et une pause gourmande dans une boulangerie pour dégustation de pogne (brioche locale parfumée à la fleur d'oranger). Malgré les quelques "côtes" réparties sur le parcours, tous rallièrent l'arrivée devant le magsin vers 17h30.

27 avril 2007

Pélussin (42)

p1010001Pélussin (42)

22/04/2007

Circuit valloné (5x15 km), arrivée en haut d'une côte suivi d'un faux plat montant qui fait bien mal aux jambes, bref la totale !!

Quel bonheur de prendre le départ avec des équipes comme les Pruneaux d'Agen, le Team pro genevois, l'équipe italienne Chirio ou encore Jeannie Longo ! çà rappelle Chambery en mars.

La course s'avère relevée et elle le fut! Départ donné, j'ai du mal à remonter dans le peloton, mais garde bien les roues. Au pied de la bosse, je suis même plutôt bien placée. Après un 1er tour rapide plein de relances et d'à coup, je suis déjà un peu entamée.

A ma grande surprise, le coeur à 200, je reste dans les roues mais ce que je n'avais pas prévu c'est la relance dans le faux-plat... MORTEL, je lâche prise et prend un tir. C'est le métier qui rentre !!

Le reste de la course se fait à l'arrière pour moi dans un petit groupe de 6 unités qui, démotivées, fatiguées ou démoralisées, n'arriveront jamais à rejoindre le groupe devant nous pourtant pas loin au début.

Avec une fille d'Evian vélo, on essaie tant bien que mal de relancer la troupe mais en vain. Chez les filles, une fois lâchée, la course est finie... C'est dommage. Je veux finir histoire de faire des bornes et un peu de rythme.

Quelques photos prises par mon chéri :-)

départ

Fanny Riberot (VC St Julien) en tête au début du 2ème tour d'un petit groupe dont s'extirpera Jeannie Longo pour finir seule.p1010005

p1010006Pas brillant, brillant pour moi lâchée...

Jennifer Petre (a gauche) ma collocataire pendant le stage du comité, dans la même galère que moi !!

Le FAMEUX faux-plat !!...

Pierrelatte 15/04/2007

PIERRELATTE

-15 Avril 2007-

Voici quelques photos de la course où je finis en 10ème position à ...min (chuut!! je ne le dirai pas...) de la gagnante Jeannie Longo.

Circuit plat mais venteux de 7.5 km à parcourir 11 fois soit 85 km (çà me change des courses UFOLEP de 55 bornes...!).

Au départ Madame Jeannie Longo (eh oui je cottoie du beau monde !) qui l'emporte "facile" et nous prend un tour.

Après des attaques répétées dans le 1er tour des "grandes" élites et nationales, je parviens à accrocher un groupe de 6 unités juste derrière où je finis. A l'arrière, c'est l'écrémage, plus de vrai peloton mais des filles éparpillés çà et là.

Juste avant le départ

On voit Jeannie (premier plan 2ème à doite)

Départ donné: Jeannie et à droite une cop' de Bourg-en-Bresse Jennifer Petre.

Moi j'ai déjà pris un tir (au fond à droite casque bleu) le temps de caler... lol mais je remonte après!

Là je vais prendre mon relais et ya Jeannie qui est en train de péter en bas à droite !!! lool

Non en fait de l'autre côté du pont elle tire tout le peloton en file indienne et c'est nous qui avons mal !!!

Mi-course dans le petit groupe de 6

"Sprint" à l'arrivée, plus rien dans les jambes!

et là la ptite photo rigolote d'après course !! Dans quel état çà nous met le vélo...

Stage comité Rhône-Alpes à Voguë

Stage féminines Juniors/Espoirs

-10 au 12 Avril 2007-

Village vacances de Voguë (07)

Me voilà partie sur les routes ardéchoises pour un stage de 3 jours organisé pour les filles juniors/espoirs de Rhône-Alpes.

Bien installées dans un joli village vacances au coeur des gorges de l'Ardèche, le programme que nous ont concocté Cathy Billon (responsable de la commission féminine dite "chef dame") et Christophe Jonard (CTR Rhône-Alpes), ne s'avère pas de tout repos.

Mardi 10/04:

Le rendez-vous était fixé à 10h à Voguë. Les filles se connaissent entre elles, pour moi, que de nouvelles têtes. Je sympathise très vite avec Jennifer Petre (Bourg-en-Bresse) et Laure Thomasset (Chambery cyclisme). Nous ferons d'ailleurs chambre commune.

L'après-midi nous effectuons une première sortie dite "récup" (des filles ayant couru la veille...) de 2h15. Parcours assez vallonné, autant dire que le soir je suis déjà bien entamée.

Après un repas bien mérité, nous avons un petit cours sur les Intensités cardiaques par Etienne, stagiaire BF 3 sur ce stage.

Mardi 11/04:

Dur de se raisonner devant l'appétissant buffet du petit déjeuner, mais sachant ce qui nous attend derrière mieux vaut manger léger...

Au programme de la matinée, une séance de PMA (2 séries de 4x2min). Chacune effectue l'exercice à son rythme et Christophe accompagne chacune de nous sur au moins 1 x 2min. Bien sûr, moi çà tombe sur ma dernière série quand j'ai plus rien dans les jambes. Mais bien motivée, je donne tout et rentre sur les rotules !

L'après-midi, nous travaillons les sprints explosifs départ arrêté. En gros, çà consiste à faire un sprint de 10s avec un énorme braquet dans une côte ! Puis, dans les descentes, vélocité à bloc. Cà pédale dans la choucroute!! Circuit à nouveau bien vallonné, mais phénomène de surcompensation oblige, les jambes répondent de mieux en mieux.

Le soir, Cathy nous livre de petites astuces pour préparer et aborder la compétition dans de bonnes conditions. Puis, DODO !! lol

Jeudi 12/04:

Ce matin petit chrono de 5km dans les gorges sur parcours mi-faux plat montant, mi-faux plat descendant ! Après une 1/2 h d'échauffement, je pars en 2ème position et réalise le... 6ème temps (sur 17) !! Je suis plutôt fière de moi sans compter qu'il y avait de sérieuses concurrentes.

Après le repas, Christophe et Etienne nous expliquent comment préparer sa saison en fonction de ses objectifs et les erreurs à ne pas commettre à l'entrainement. Très intéressant. Et puis, il est déjà l'heure de se dire au revoir...

Avec Jennifer, on se donne rendez-vous le dimanche même à Pierrelatte. Pour Laure, engagée sur la Coupe de France "Ladies Berry Classic", ce n'est que partie remise un peu plus tard dans la saison.

Je suis super contente du stage trop court à mon goût. J'ai pu rencontrer de nouvelles personnes toutes très sympathiques (Qui a dit que le peloton féminin n'était pas commode...??!) et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Grand Prix de Chambery 18/03/07

GRAND PRIX DE CHAMBERY

-18 Mars 2007-

Cà y est la saison 2007 est lancée ! Pour un nouveau départ çà commence fort. Première course féminine FFC: Grand prix de Chambery avec la présence d'équipes pro, d'Elites (Laurence Leboucher entre autres...), bref que du beau monde !

C'est sans scrupules que je prend ce départ surmotivée de vivre un truc pareil !!! Le matos brille, speaker et appel sur la ligne, car podium... Quel changement pour moi !

Le circuit compte 8km à parcourir 11 fois avec une bosse relativement roulante à 2km env de l'arrivée et une sévère descente avec virages en épingles (aïe! c'est pas mon fort!).

Je passe les 2 premiers tours au sein du peloton toute fière. Cà frotte dur dur et les chutes à l'arrière me refroidissent un peu. Des vagues dans le peloton puis des bruits de casse quand çà tombe, tout le monde est un peu stressé pour cette reprise.

Lâchée dans la bosse au 3ème tour, je finis le reste de la couse dans un petit groupe qui perd des unités dans la bosse à chaque tour... Au final, très contente d'avoir fini. Le but n'était pas de faire un résultat mais de prendre mes marques!

Sur ses bonnes paroles rendez-vous sur les prochanes courses...

chambery

Après course: les traits tirés, petits yeux, autant dire que je vais pioncer sur le trajet retour !!!

14 mars 2007

Journée de la Femme 8 mars 2007

Journée de la Femme

8 mars 2007

A l'occasion de la journée de la femme, le club a organisé un concours sur home-trainer pour promouvoir le cyclisme féminin.

La journée se termine par un débat sur la question à la mairie de Bourg-lès-Valence en présence de Mathilde Rouvier chargée du développement du cyclisme féminin à la FFC et d'autres personnes venues témoigner sur la question.

Voici quelques photos de cette après-midi :

23 février 2007

TELETHON 2006

TELETHON

8 & 9 décembre 2006

Le sprinter Club & Decathlon valence

Voilà donc le petit stand installé pour collecter des fonds pour le TELETHON. Deux vélos installés sur home-trainer pour réaliser en 2 jours le plus de kilomètres possible, tel était l'objectif.

Christophe Edaleine, coureur pro du CREDIT AGRICOLE et licencié au Sprinter Club, nous a fait l'honneur de venir soutenir notre action.

Quelques photos des participants durant ces 2 jours...

Père et fille pédalent pour la bonne cause !!!                  Quelques coups de pédales pendant ma pause !!

telethon31telethon29

Et jusqu'à la nuit tombée tout le monde se mobilise !!!

14 février 2007

Nouvelle vie, nouveau club, nouveau maillot!

maillot_BLV_3

Voici le maillot que je porterai cette saison, celui du SPRINTER CLUB DE BOURG-LES-VALENCE!

Alors voilà çà y est s'en est fini de l'UFOLEP! Eh oui, je me lance dans le "grand monde" de la FFC comme on dit. Les clubs UFO étant assez éloignés ici c'était l'occasion de tester les pelotons de notre grande soeur la FFC. L'avantage pour moi cette saison sera de courir des courses féminines, de voir enfin de ce que c'est de courir entre filles :-D

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que je dis au revoir à la bonne ambiance et la qualité des courses UFOLEP. Quoiqu'on dise je suis certaine qu'on a un aussi bon niveau que la FFC et ne me sens nullemnt déavorisée de venir de l'UFOLEP. D'ailleurs je vais me charger de défendre vigoureusement cette fédération et de leur prouver que j'y ai acquis un excellent niveau et une bonne tactique de course!

Bonne route à tous ceux et celles que j'ai cottoyés durant la saison 2006 dans les pelotons des courses des Yvelines, de l'Essone et du Val-de-Marne !

Bonjour à tous les licenciés du Rueil Athletic Club surtout mes compagnons de route de 4ème et 3ème caté (Marc, Jean-Paul, Serge, Ptit Louis, Patrick, Jacques...), à Sylvie et Christiane pour leurs conseils et encouragements, à Blaise et Guillaume, à Michel et Fabien Dubacq, aux jeunes de l'ES Nanterre (Jimmy, John, Vincent, Amandine et leurs parents), à Nicolas (bonne route en 1ère caté! ) à Nadège venue nous encourager et filmer tous les dimanches (qu'il vente, pleuve, neige et même lors de la canicule !!), à Sébastien et Alain de l'ECOP, à Bérangère de l'Essonne et Aurélie de Paris pour les quelques courses qu'on a fait ensemble, et à tous ceux que j'ai oubliés !

Cyclosportive la Rhône Alpine

Dimanche 15 octobre 2006:

LA RHôNE ALPINE cyclosportive à Bourgouin-Jailleu

Ayant écourté la fin de saison, nous profitons de cette cyclosportive pour réaccrocher un dossard! Pas de grosse ambition juste celle de découvrir encore et encore la région.

A court d'entraînement et de jus, le départ est dur à encasser je me fais lâcher sur le haut de la première bosse. J'arrive à récupérer un ptit groupe (c'est çà qui est bien sur les cyclosportives, jamais seul!!). Le parcours est très accidenté, de méchantes bosses reviennent à intervalles réguliers. Je fais une grande partie de la course avec eux (en plus, ils me chouchoutent je prends même pas de relais! remarque, je n'aurais même pas pu!). Sur les 30 dernières bornes on est rejoint par un groupe de contre du grand parcours. On forme un ptit peloton d'une vingtaine d'unités et çà commence à rouler taquet. Je m'accroche comme je peux et lâche sur la fin du parcours où s'enchaînent plusieurs bosses. A court je n'ai plus de jus et finis les 10 derniers kilomètres à 20 à l'heure mais contente de moi!

14 février 2007

Juste une mise au point...

Après de longs mois d'absence(...) je reprends en main le blog de "Tom et Jenny" !! Que de changements depuis le mois de juin 2006... En ce qui concerne la fin de saison elle s'est, comment dire. écourtée!! Merci pour vos ptits commentaires sympa, le but était de garder en mémoire tous les bons souvenirs de ces dimanches sur les routes !!

Petit bilan "juillet-septembre 2006":

CHAMPIONNAT NATIONAL à SAINT-HELLIER les 8 & 9 juillet 2006

Le championnat de France fut un véritable désastre contrainte à abandonner au 3ème tour après un pépin mécanique !! Une chaîne récalcitrante qui se coince entre le cadre et le petit plateau au bas de la bosse. Obligée de m'arrêter, paniquée, une voiture s'arrête, un commissaire vient m'aider (j'ai bien cru qu'il allait tout arracher!!!) et je repars. Je vois le peloton déjà loin, loin, loin... Le coeur à 200 je tente désespérément de rattrapper, je prends un gros coup au moral, çà attaque toujours sur le haut, impossible de revenir. Je finis le tour et arrivée sur la ligne abandonne le coeur gros (je me sentais vraiment bien!), de rage balance mon vélo et joue les champions désagréables (lol) !!! Mauvais souvenir...

Le lendemain, chez les cadets, pas de résultats pour l'ESN, Nico chute chez les 19-29, et la France perd la Coupe du Monde le soir même !!... SANS COMMENTAIRES !

Dimanche 16 juillet: Course à Angerville, Essonne (91)

Jamais je n'ai eu aussi chaud !! Un parcours en plein soleil et un vent fort et chaud balayant la poussière des champs tout au long de la course, autant dire un calvaire !

Pas de grosse difficulté hormis le vent, je tiens les roues d'un peloton éreinté par la chaleur et qui roule fort comme pour en finir au plus vite. J'ai pensé abandonné à plusieurs reprises tant je suffoque, me laisse même décrocher volontairement... Au final, je reprends les roues (à l'arrière les gars se demandent ce que je fabrique! lol), après tout autant finir ! Arrivée au sprint (ma spécialité!!!! lol), je suis bien entendu très mal placée et finis en queue de peloton, 3ème féminine sur 5 (5  participantes un record!)

07/08-14/08: Séjour dans les Pyrénées (64)

Quel plaisir de retrouver le Béarn et nos montagnes! PHOTOS...

DSCN2122Au programme du vélo bien sûr, rando en montagne et bonne bouffe !!!

Là, on est parti pour une rando en montagne alors que le matin on s'est tapé trois cols (au fait les ASISCS en montagne c'est vraiment pas le top!) autant dire que je suis crevée et donc à la traîne...!!

AOûT 2006: LE GRAND CHAMBOULEMENT !!!!!!!

Pour diverses raisons (thomas a trouvé un emploi sur Bourg-lès-Valence (26)), nous voilà partis pour un contre-la-montre infernal, déménager dans le sud !

Installés à Valence dans la Drôme depuis septembre 2006 (on a plus que gagné au change!), voici notre nouveau cadre de vie!

Première sortie dans le Vercors:

Col de Tourniol                                                                   col_de_tourniol

Après un mois sans rouler, le temps

de déménager, autant dire que j'ai

senti passer les 10 km

d'ascension...

col_des_limouches_nous2

Col des Limouches

Au sommet du col, on en croit pas nos yeux, des

cols "à deux pas" de chez nous, on en rêvait!!

Un ptit tour en Ardèche...        P1010027

On aperçoit tout là-haut le chateau de Crussol d'où on peut admier toute la vallée du Rhône.

Je souris un peu crispée car je viens de me taper 5h de selle dans les monts d'Ardèche ! Monter descendre, monter descendre, monter descendre...etc voilà en gros ce que vous réservent les routes ardéchoises! cà on ne l'avait pas prévu! Sur la carte, on s'était fait un parcours de 80-85km, au final plus de 100 bornes (en Ardèche ils ne sont pas fans des panneaux de signalisation...lol), mal aux jambes mais pleins de beaux paysages dans la tête  :-D !