Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo de Tom et Jenny
Le vélo de Tom et Jenny
Archives
17 avril 2007

Stage comité Rhône-Alpes à Voguë

Stage féminines Juniors/Espoirs

-10 au 12 Avril 2007-

Village vacances de Voguë (07)

Me voilà partie sur les routes ardéchoises pour un stage de 3 jours organisé pour les filles juniors/espoirs de Rhône-Alpes.

Bien installées dans un joli village vacances au coeur des gorges de l'Ardèche, le programme que nous ont concocté Cathy Billon (responsable de la commission féminine dite "chef dame") et Christophe Jonard (CTR Rhône-Alpes), ne s'avère pas de tout repos.

Mardi 10/04:

Le rendez-vous était fixé à 10h à Voguë. Les filles se connaissent entre elles, pour moi, que de nouvelles têtes. Je sympathise très vite avec Jennifer Petre (Bourg-en-Bresse) et Laure Thomasset (Chambery cyclisme). Nous ferons d'ailleurs chambre commune.

L'après-midi nous effectuons une première sortie dite "récup" (des filles ayant couru la veille...) de 2h15. Parcours assez vallonné, autant dire que le soir je suis déjà bien entamée.

Après un repas bien mérité, nous avons un petit cours sur les Intensités cardiaques par Etienne, stagiaire BF 3 sur ce stage.

Mardi 11/04:

Dur de se raisonner devant l'appétissant buffet du petit déjeuner, mais sachant ce qui nous attend derrière mieux vaut manger léger...

Au programme de la matinée, une séance de PMA (2 séries de 4x2min). Chacune effectue l'exercice à son rythme et Christophe accompagne chacune de nous sur au moins 1 x 2min. Bien sûr, moi çà tombe sur ma dernière série quand j'ai plus rien dans les jambes. Mais bien motivée, je donne tout et rentre sur les rotules !

L'après-midi, nous travaillons les sprints explosifs départ arrêté. En gros, çà consiste à faire un sprint de 10s avec un énorme braquet dans une côte ! Puis, dans les descentes, vélocité à bloc. Cà pédale dans la choucroute!! Circuit à nouveau bien vallonné, mais phénomène de surcompensation oblige, les jambes répondent de mieux en mieux.

Le soir, Cathy nous livre de petites astuces pour préparer et aborder la compétition dans de bonnes conditions. Puis, DODO !! lol

Jeudi 12/04:

Ce matin petit chrono de 5km dans les gorges sur parcours mi-faux plat montant, mi-faux plat descendant ! Après une 1/2 h d'échauffement, je pars en 2ème position et réalise le... 6ème temps (sur 17) !! Je suis plutôt fière de moi sans compter qu'il y avait de sérieuses concurrentes.

Après le repas, Christophe et Etienne nous expliquent comment préparer sa saison en fonction de ses objectifs et les erreurs à ne pas commettre à l'entrainement. Très intéressant. Et puis, il est déjà l'heure de se dire au revoir...

Avec Jennifer, on se donne rendez-vous le dimanche même à Pierrelatte. Pour Laure, engagée sur la Coupe de France "Ladies Berry Classic", ce n'est que partie remise un peu plus tard dans la saison.

Je suis super contente du stage trop court à mon goût. J'ai pu rencontrer de nouvelles personnes toutes très sympathiques (Qui a dit que le peloton féminin n'était pas commode...??!) et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
Le vélo de Tom et Jenny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité