Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo de Tom et Jenny
Le vélo de Tom et Jenny
Archives
8 mai 2006

week-end 30/04 - 01/05

        Villeneuve-le-Roi  (94)

30/04/2006

Pluie, chute, abandon et compagnie !!

100_01412

                   Sur la ligne de départ, on ne se doute pas de ce qui nous attend...

100_01421   

                

Profitant du week end prolongé du 1er mai, nous décidons de renouveler l'expérience du week-end dernier et de courir 2 jours de suite. Aujourd'hui, au programme une course dans le 94, un département où nous allons rarement. Ce sera l'occasion de voir du nouveau monde.

Au départ tout s'annonce bien. Nous arrivons bien à l'heure et avons le temps de nous préparer et de nous échaffer. Le parcours est dans une zone industrielle, donc la circulation est casi inexistante et l'organistaion à l'air opé ! Seule ombre au programme, le ciel menaçant... Affaire à suivre...

En reconnaissant le parcours, je désenchante vite. Le circuit est plat, long de 5km avec une bonne dizaine de virages corsés ce qui n'est pas une mince affaire pour moi ! La route est mauvaise avec nids de poule, gravillons et plaques d'égout. Ca promet !!

Thomas prend le départ, le ciel devient de plus en plus noir. A mon tour de m'élancer, ma maman m'encourage à chaude voix et çà me motive car je vois qu'elle est contente de venir nous voir. Nous sommes trois féminines mais la championne de France, Cyrille, court avec les 3. Le premier tour est une catastrophe, je suis derrière car je me fais distancer après chaque virage. J'essaie de remonter dans le peloton mais à chaque fois je reperd du terrain car je n'arrive pas à négocier les virgaes comme il faut. La pluie commence à tomber de plus en plus fort et les chutes se multiplient. Un mec tombe devant moi, je l'évite mais çà me refroidit. J'aperçois Cyrille qui arrête avec les 3, apparemment je ne suis pas la seule à trouver çà dangereux... Dans un virage sur la gauche avec beaucoup de gravillon, j'entend quelqu'un crier "Attention !", c'est Thomas !! Il me crie de faire attention, qu'il est tombé à cet endroit ! Je le vois debout, donc je sais qu'il va bien mais je commence à avoir de plus en plus peur. Je parvien à rester dans le peloton car avec la pluie çà roule de moins en moins vite mais au tour suivant, au même endroit, ma roue arrière chasse et je glisse sans gravité. Quelques mètres plus loin, un courreur est par terre dans un sale état. C'est bon, j'ai compris, je me laisse décrocher, s'en ai fini pour moi aussi !!

Rendez-vous le lendemain à Lommoyes...

Lommoyes (78)

4ème manche du Challenge du 78

01/05/2006

100_0143

Pour l'occasion, j'ai mis mon beau maillot de leader!

100_0145

Au départ, avec les "4"

Je prends le départ en espérant que çà se déroule mieux que la vieille. Il ne pleut pas, c'est déjà çà ! En m'échauffant, j'ai reconnu la moitié du parcours, il est assez difficile et usant avec pas mal de faux-plats montants et une côte à l'arrivée au dernier tour.

Dès le premier tour, je me place devant pour ne pas me faire avoir. Ca roule assez vite car il n'y a pas de grosse bosse comme aux Alluets et c'est difficile de se mettre dans le rythme. Je sens que çà va mieux et que j'ai de bonnes sensations. Ca ne bouge pas beaucoup, c'est à celui qui fera le moins d'efforts et çà m'énerve un peu !

Les quatre premiers tours je reste toujours placé dans les premiers du pelont. Quelques gars essaient de partir mais çà revient toujours. Durant le 4ème tour, plusieurs mecs tentent le coup et là personne bouge. alors je roule pour rentrer sur eux mais sans l'aide de personne. Du coup, j'ai fait beaucoup d'efforts mais sinon les 3 ou 4 gars partaient pour de bon. Ca se relève un peu et puis après un virage sur la droite et un petite portion montante, 8 gars accélèrent un peu et font un petit trou. Je suis cramée, je n'ai pas récupérer de mon effort et je vois que çà part sans moi et là, les autres laissent faire. Je me force à remonter et me remet devant pour rouler mais ce n'est pas facile. Un gars du Pecq vient m'aider car il a pitié de moi mais c'est trop tard à deux ce n'est pas facile de boucher le trou. Voilà l'échappée est partie !

Le reste de le course, je "refais du jus" dans les roues. Mais çà roule n'importe comment et dès qu'ils sont devant, ils ne veulent faire aucun efforts. Je remonte dans le pelotn et toujours avec le gars du Pecq et un autre des Mureaux on garde un bon rythme. Je suis un peu déçue car je me sentais bien et si j'avais mieux couru j'aurais certainement ou être dans l'échappée. Je finis la course dans le pelon. L'arrivée dans la côte est dure car j'ai mal aux jambes. Je termine huitième du peleton, soit 16ème au scratch.

Maintenant, il me reste à encourager mon chéri. Dans une échappée d'une douzaine de coureurs, il se défend très bien malgré ses blessures de la veille. C'est dommage qu'à cause d'un bidon manqué, il perde la course mais 6ème au final c'est plus que bien !

maurepas121

Mon chéri qui donne tout !

ph15

A l'arrivée, c'est très dur !

dscn1791

Passage sur la ligne

dscn1795

Et voilà, c'est moi qui roule !

Publicité
Commentaires
Le vélo de Tom et Jenny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité