Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo de Tom et Jenny
Le vélo de Tom et Jenny
Archives
29 avril 2006

week-end 22/23 avril

samedi 22 avril

Oncy-sur-Ecole (91)

CLM départemental

8km

Nous voilà partis pour un week-end vélo assez chargé. Samedi matin au programme le CLM des "Boucles Gâtinaises" car sélectif pour le National de septembre. Nous partons à 10h44 et 10h45 pour 8km à fond les manettes !!!

Arrivés sur place, pas le temps de trainer, il faut installer les home-trainer et commencer à s'échauffer rapidement car l'exercice demande un effort intense ! Rouges écarlates après une demi-heure de chauffe, nous commençons à nous préparer pour nous rendre sur la ligne de départ.

Thomas part une minute devant moi. Je le vois prendre son départ, il est très concentré, et une fois le top donné, il s'élance à toute berzingue !! Je souffle un bon coup et c'est à mon tour ! Pas le temps de réfléchir j'y vais ! Les premiers mètres sont pénibles car il faut vite trouver le rythme et faire attention aux directions de parcours. Je prends très mal mes virages et je n'arrive pas à bien me concentrer. Heureusement une fois sortie de la ville, de longues lignes droites me permettent de mieux rouler. A mi-parcours, une bosse assez longue freine mon élan alors que je me sentais bien partie. Je dois perdre beaucoup de temps mais j'essaie de relancer sur le haut. J'en tend mon père qui me crie le nombre de kilomètres qu'il reste çà me motive un peu. Encore un dernier virage sur la droite, et beaucoup de vent, c'est l'arrivée !

Au final, je suis assez contente car je réalise 15'12'' et bats la championne ile-de-france, qui l'an passé m'avait mis plus d'1' au régional, mais je suis un peu déçue car j'aurais pu faire un meilleur temps si j'avais mieux gérer la bosse et pris correctement mes virages.

Tom quant à lui réalise 12'32", et finit 3ème senior A ce qui est super !

100_0120

Echauffement intensif !

100_0124

Départ de mon champion avec son magnifique vélo !

100_0125

A mon tour de m'élancer !

100_0129

A ma grande surprise me voilà sur la 2ème marche du podium !

Dimanche 23 avril

Les Alluets-le-Roi (78)

3ème manche du challenge du 78

Les Alluets, on connait bien. Thomas pour y avoir couru en cadets, et moi pour y etre passée maintes, et maintes fois à l'entraînement. Le circuit, on pourrait le faire les yeux fermés mais malgré cela j'ai quelques appréhensions car je sais la bosse très dure et j'ai mal aux jambes de la veille.

En avance, nous prenons le temps de nous préparer et de nous échauffer tranquillement. Quant vient le départ, je suis un peu déçue de voir que nous ne sommes que 2 filles, et sans prétention de ma part je sens déjà que je n'aurais pas de mal à marquer des points pour le maillot. J'aurais souhaité plus de concurrence pour batailler un peu. Je vais donc faire la course avec les "4".

Le départ est rapide, et des les premières relances dans les virages après la descente, je sens que j'ai super mal aux jambes. La côte se passe pas trop mal. Je décroche un peu sur le haut, mais çà revient vite sur le plat car je n'étais pas toute seule. Au deuxième passage de la côte, çà devient plus compliqué... Ils accélèrent sur le haut et je n'arrive vraiment pas à suivre. Je suis déçue même si je ne suis pas la seule. Je me retrouve dans un groupe qui tente de revenir mais en vain. Puis, çà ne roule plus, les quelques gars avec moi décident de bâcher et je reste seule avec un mec du Pecq. Je sens que çà va être la galère à deux mais je tiens à finir.

Au troisième tour, on est doublé par les premières. Mon chéri est dans le peloton, il m'encourgae à continuer et çà me redonne le moral pour finir les deux tours qu'il me reste. Avec le gars du Pecq, on essaie de garder un bon rythme et lors du dernier tour on rejoint un groupe de lâchés d'autres catégories et on finit avec eux.

Je suis contente d'en finir mais déçue de m'être fait lâchée. Un peu de repos s'impose avant de prendre ma revanche la semaine prochaine ! Thomas lui aussi était fatigué mais tout de même à l'attaque comme à son habitude. Il finit après de gros efforts en échappée, ce fut une bonne course .

Publicité
Commentaires
Le vélo de Tom et Jenny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité