Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo de Tom et Jenny
Le vélo de Tom et Jenny
Archives
12 mars 2006

Goupillères ---> 2 bouquets, 2 maillots, 2 heureux !!!

Goupillères

12/03/06

-1ère manche du Challenge des Yvelines-

goupill_res102

Goupillères, c'est mon premier objectif. La course à Cergy, la semaine passée m'a rassurée sur mon état de forme et je connais déjà le parcours pour y avoir couru en 2004 et y être retournée à l'entraînement avec Thomas ce mardi. Au départ, je suis contente et pas du tout stressée ce qui est bon signe. J'ai même hâte d'en démordre avec les "4". Nous sommes 4 féminines, mais je ne connais que Céline de l'ACBB, les 2 autres non. Mais je ne m'inquiète pas on verra bien ce qu'on verra...

Le premier tour est tranquille et c'est tant mieux pour moi car je ne me suis pas échauffée suffisamment. Je veille à rester devant pour ne pas me faire surprendre. Je remonte à l'avant dès que je regresse dans le peloton comme Thomas m'a dit. Je suis contente car pour l'instant çà va, je tourne bien les jambes et j'arrive à bien suivre et à ne pas me faire distancer dans les virages. Au second tour, çà accélère un peu, un coup part de 2 ou 3 gars. Je les rejoint avec d'autres mecs mais le peloton nous rattrappe avant la fin du tour car il n'y a aucune organisation. Alors, je me replace dans les roues pour toujours restée bien placée.

Les 3ème et 4ème tours sont une galère car je commence à avoir les jambes dures... Je m'accroche car çà casse à l'arrière, je ne veux pas me faire avoir. Et puis, je vois une fille qui remonte. Je croyais qu'elles avaient toutes déjà lâcher. Ca me fout un ptit coup au moral car je suis pas bien et j'ai peur que le maillot m'échappe. Et puis après tout si je suis toujours là c'est que je ne suis pas si mal que çà ! Je mange et bois un coup, et après les 1ères nous rejoignent et je vois que Thomas est dans l'échappée et çà me motive. Le peloton essaie de tenir les roues des échappés des 1ères et du coup çà accélère le rythme, j'arrive à m'accrocher et derrière çà pète.

A l'avant-dernier tour, le rythme s'accélère de plus en plus car les gars veulent à tout prix rattrapper les échappés. Je recupère au maximum dans les roues et prend garde à m'abriter du vent. Lorsqu'on passe devant la ligne, tout le monde m'encourage, çà fait chaud au coeur. Mais j'entends qu'on me crie de remonter alors je comprends que je suis mal placée et qu'il faut que je remonte à tout prix car le dernier tour va être rapide.

En effet, le dernier tour passe très vite. Cette fois-ci, les gars s'accrochent au peloton des premières qui nous doublent. Je tiens bon, et après un virage assez raide je me retourne et vois qu'il n'y plus qu'un gars derrière moi ! Alors là, je suis reboostée pour l'arrivée. Il faut que je m'accroche à tout prix pour le maillot. Au pied de la côte d'arrivée, on rejoint les échappés. J'aimerais bien faire une place en "4" mais c'est dur, dur. La côte n'est pas très longue mais les 200 derniers mètres sont raides et puis, les efforts de la course se font plus que ressentir. Heureusement la motivation me pousse à bien finir et tout le monde m'attend en haut. J'arrive dans les 20, pas mal de "4" ont craqué dans la bosse finale, et pendant toute l'ascension je suis contente car j'ai assuré mon maillot et une victoire chez les féminines. Objectif atteint !

Maintenant, j'attends mon chéri qui est échappé. On me dit qu'il est seul en tête, et en effet, plusieurs minutes plus tards il déboule tout seul dans la côte. Je suis trop fière. C'est une super journée ! Vainqueurs tous les deux !!!

goup1 LA COURSE...

                                                                               

goup2     goup61  goup71

                                                              goup31

                                                Tom en échappée !    goup42

    

LES PODIUM....

         goupill_res1                   goupill_res2 goupill_res4      

goupill_res6 goupill_res71

Publicité
Commentaires
Le vélo de Tom et Jenny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité