Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vélo de Tom et Jenny
Le vélo de Tom et Jenny
Archives
3 avril 2006

Vélizy (78)

Vélizy (78)

02/04/06

Que d'eau !!   

Non, non, il ne s'agit pas d'une nocturne, c'est juste que le temps est couvert...       

100_0025

départ sous des trombes d'eau, comme le reste de la course...

Après une coupure la semaine passée, me voilà de nouveau avec un dossard sur le dos ! Le temps est exécrable (le mot n'est pas trop fort !) avec une pluie incessante et des rafales de vent assez dangereuses lorsque l'on est sur un vélo !! Ne pouvant courir à Nanterre, j'ai décider d'aller montrer les couleurs de l'ESN du côté de Vélizy. De plus, il s'agit d'un circuit qui sera l'occasion d'une course du challenge UFOLEP en mai, c'est donc une sorte de répétition.

Je ne m'attends pas à faire grand chose car j'ai extrêmement mal aux jambes depuis vendredi, et le temps est peu encourageant. Pourtant au départ le peloton des GS est assez conséquent et une fois la course lancée je suis dedans et ai déjà oublié mes courbatures!

Le circuit en centre-ville est plat. Long de 4.5km, la moyenne est assez élévé. Vu les conditions météo, je décide de bien rester devant pour éviter les chutes et les "dangers" à l'arrière. Me voilà partie pour presque 2h de course intensive !! A chaque tour, des gars essaient de s'échapper. Avec un circuit pareil, c'est la seule chance de l'emporter. Si un coup part, il faut que je sois dedans. Ca part, ca revient ! J'y vais avec 2 gars, puis çà revient. Un autre repart aussitôt, suivi d'un autre, j'y vais. Ca revient à nouveau. Je suis un peu à bout de souffle mais je suis contente. Trois ou quatre mecs repartent et là personne bouge. Vélizy a un gars devant et comme ils sont nombreux on ne peut pas compter sur eux pour rouler. Devant je ne sais pas trop ce qu'ils attendent... C'est à celui qui fera le moins d'efforts! Je remonte devant et commence à bien rouler. J' y crois pas, c'est moi qui fait l'effort pour ramener le peloton ! Les autres devant ne sont plus bien loin. Un gars vient me relayer en me félicitant. Je suis trop fière !

A la mi-course, aucun groupe n'a réussi à sortir. Je suis trempée avec la pluie et avec la fatigue je prends garde à rester vigilante car la route est détrempée. Sur la ligne d'arrivée, après deux, trois tours calmes, de nouveau çà accélère. Je suis un peu juste, bien placée mais faire l'effort est difficile. Mon père me hurle d'y aller que c'est le bon coup. Ok, ok, j'y vais ! En effet je rejoins les roues, le gars deva,t donne tout et puis derrière personne le relais. Un gars crie que derrière çà a cassé mais il ne faut pas se relacher ! dans la partie difficile avec vent de face le peloton revient. Encore râté ! Je commence à avoir les cannes dures !

Passage sur la ligne: plus que 4 tours. Je n'en reviens pas ! La course est passée trop vite ! A trois tours, je vois la fille de Trappes réapparaitre. Avant dernier-tour, un gars tente le tout pour le tout, suivi d'un autre. J'y vais malgré des douleurs horribles dans les jambes, je suis crâmée. Un gars de Vélizy me suit il m'encourage. Ce tour est très rapide mais çà revient encore sauf pour un gars de Rueil parti seul. Dernier tour, je vois cette fois-ci Céline réapparaitre ! L'arrivée se déroule mal pour moi, je n'en peux plus et en plus les sprints ne sont pas ma grande spécialité !

Je suis tout de même ravie de ma course, j'ai montré le maillot, je suis arrivée avec les premiers et même si les deux filles me passent avant la ligne, moi je peux être fière d'avoir participé à la course !!

Publicité
Commentaires
Le vélo de Tom et Jenny
Publicité
Derniers commentaires
Publicité